HomeAccueil
December 23, 2011

Etienne Tshisekedi a prêté «serment» vendredi à son domicile après que la police l’ait empêché de tenir la cérémonie au Stade des Martyrs.

« Moi Etienne Tshisekedi wa Mulumba, élu Président de la République Démocratique du Congo, je jure solennellement devant Dieu et la Nation : d’observer et défendre la Constitution et les lois de la République; de maintenir son indépendance et l’intégrité de son territoire; de sauvegarder l’unité nationale; de ne me guider que par l’intérêt général et le respect des droits de la personne humaine; de consacrer toutes mes forces à la promotion du bien commun et de la paix ; de remplir loyalement et en fidèle serviteur du peuple, les hautes fonctions qui me sont confiées », a dit M. Tshisekedi.

Lors de la cérémonie, M. Albert Moleka, introduisant M. Tshisekedi, a déclaré que le leader de l’UDPS avait remporté le scrutin présidentiel du 28 novembre avec 52,6%.

Les forces de l’ordre ont bouclé le quartier Limete pour empêcher M. Tshisekedi et ses partisans de se rendre au stade des Martyrs. Un imposant dispositif sécuritaire était déployé aux alentours du stade des Martyrs.